1. La médiation dans les relations de travail
La médiation des conflits dans les relations de travail proposée par Amely :
s’adresse à des petites ou très petites entreprises, associations, artisans et commerçants qui ne peuvent recourir à des experts ou qui n’ont pas de moyens internes pour régler ces conflits.
Porte sur la gestion des conflits relationnels :
Entre salariés de niveaux hiérarchiques différents : conflit vertical
Entre collègues d’un même service ou de services différents : conflit latéral, transversal, horizontal. Exemple : conflit sur la répartition des tâches ou conflit personnel (manque de respect, interculturel, cas de harcèlement …).
Ce type de médiation ne peut être engagé qu’avec l’accord préalable des personnes en conflit et celui de la direction de la structure. La médiation est payée par la structure selon son niveau de ressources et des modalités à définir.
2. La médiation de groupe
Forte de son expérience dans les médiations interpersonnelles et en réponse à des demandes de terrain, Amely a développé la médiation dans les conflits opposant des groupes de personnes : habitants d’immeubles, locataires et bailleur, locataires et entreprise générant des nuisances pour le voisinage, personnes gênant la tranquillité d’un quartier ou d’un immeuble, groupes d’élèves et institution éducative etc.
La gestion de ce type de conflit nécessite des techniques spécifiques : gestion et animation de groupes en conflit, liens avec les organismes demandeurs …
Prendre un rendez-vous
En accès au droit ou en médiation, un seul numéro d’appel :